Domaines d’emploi :
Maison individuelle, logement collectif, bâtiment tertiaire, local industriel, en neuf ou rénovation.
- Application sur tout type de support :
- Dalle béton,
- Escalier en béton armé,
- Balcon béton,
- Plancher bois,
- Ancien revêtement
- Recouvrable par une isolation thermique de type polyuréthane projetée, chape traditionnelle ou chape fluide.
Système de pose efficace et rapide
Réalisé par projection mécanique d’un mélange de granulés caoutchouc, pour l’obtention d’une isolation continue d’épaisseur minimale de 6 mm.
La couche ainsi obtenue est ensuite désolidarisée pour permettre la mise en œuvre d’une chape. Cela peut être également un bon complément à de l’isolation par projection de polyuréthane.
Les bénéfices et avantages
1 Performances acoustiques et de mise en œuvre
Les bruits d’impact, en l’occurrence souvent les bruits de pas, mais aussi les chocs, frottements, chutes d’objet, vibrations de machine se propagent à travers les structures des bâtiments, dans les pièces adjacentes et en particulier celles situées sous la source sonore.
Ce procédé permet de remédier à toutes les problématiques acoustiques et d’insonorisation des locaux en jouant sur les paramètres fondamentaux : rigidité dynamique, compressibilité intrinsèque des matériaux utilisés et la qualité de la mise en œuvre.
La projection d’une couche continue permet de s’affranchir de toutes ces problématiques en apportant une solution innovante, de qualité et répondant aux exigences des réglementations les plus drastiques.
- Une application précise
- Une application rapide
- Une application facile
- Une solution sur-mesure
- Une solution durable
- Une solution haute performance
2 Revalorisation des déchets
Mise en œuvre par application mécanique par pulvérisation d’un mélange de granulés de caoutchouc, de poudre de caoutchouc recyclés à partir de pneumatiques usagés.
3 Innovation technique
Permet de réaliser la pose d’une couche acoustique continue pour chaque chantier, sans aucun joint et pont phonique, adhérant sur le support. Elle permet l’atténuation des bruits d’impact en sol intérieur ou extérieur, sur balcon ou terrasse.
La projection in situ permet de recouvrir tout défaut du support ou passage de gaine et canalisation et d’assurer la continuité de l’isolation sans vide ou pont phonique.
4 Acoustique des escaliers
Permet de réaliser une couche d’isolation aux bruits d’impact dans les parties communes, cages d’escalier ou couloirs sans devoir modifier la structure d’origine.